Webdesign/Ergonomie

Le web design désigne la conception de l'interface d'un site web ou d'une application. Il doit définir l'arborescence, l’interaction entre chaque page, la mise en page des contenus textuels et visuels...

Un bon wedesign doit tenir compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Chez Ricochet nous pensons que le travail de conception ergonomique et graphique doit avant tout être centré sur l'utilisateur final, la cible du site, afin de lui offrir une expérience de navigation des plus agréables mais aussi des plus efficaces possible.

creation site internet

Responsive Web design

Le Responsive Design ou Responsive Web Design (littéralement conception web adaptative) désigne la faculté d’un site web à s’adapter, quelle que soit la gamme d’appareil dont se sert l’utilisateur (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d’ordinateur de bureau).

Cela permet donc d'offrir au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation.

Chez Ricochet toutes nos interfaces de sites sont pensées responsive. afin de s'adapter à toutes les situations de consultation de l'utilisateur final.

creation site internet responsive

Accessibilité

L'accessibilité du web consiste à tenir compte de tous les handicaps qu'un internaute pourrait rencontrer. Qu ils soient physique ou moteurs ou encore technologiques.
L’accès aux sites internet et à leurs contenus doit se faire dans les meilleures conditions possibles.

L'accessibilité web se traduit par une liste de normes techniques qui sont établies par la Web Accessibility Initiative (WAI) du World Wide Web Consortium (W3C).

Chez Ricochet nous faisons de notre mieux pour respecter au maximum les règles définies par la w3c afin de permettre à tout utilisateur d'accéder rapidement et facilement aux contenus des sites internet que nous concevons.

Développement

Le développement web permet de créer l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet.

Chez Ricochet nous travaillons essentiellement avec les langages HTML5 – CSS3 – jQuery – PHP. Nous appuyons nos développements sur des solutions open source tel que Wordpress ou prestashop qui nous garantissent des mises à jour régulières et l'amélioration permanente par une large communauté de développeurs.

Tous nos sites permettent une totale liberté à nos clients d'en gérer le contenu au quotidien.

ON EN PARLE ?

creation site internet

Webmarketing

Le web marketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web. L'objectif principal est de développer la notoriété de la marque de l'entreprise, tisser une relation durable et fidéliser ses clients internautes. Le web marketing est devenu incontournable dans la stratégie commerciale des entreprises.

Le web marketing s'appuie sur les techniques de marketing traditionnel auxquelles on ajoute les techniques d'analyse de statistique et de vente dans un univers multimédia.

Grâce au "web-marketing" on doit être capable d'analyser les comportements des internautes afin d'en tirer des directions marketing à mettre en place et de cibler au mieux son audience.

Chez Ricochet, nous accompagnons nos clients dans l’élaboration de la stratégie web-marketing à mettre en place, qui leur permettra de développer au mieux un trafic qualifié et d'optimiser son retour sur investissement.

ON EN PARLE ?

webmarketing

Référencement

Avoir un site c'est bien ! Mais si on ne le trouve pas cela ne sert à rien !

Avoir un site et le trouver rapidement/facilement c'est mieux !

Tous les jours de nouveaux sites font leur apparition sur le net et peut être sur le même secteur d'activité que le vôtre, c'est ce qui explique ce besoin constant de travailler au mieux le référencement de votre site.

Il existe plusieurs axes de travail :

Le SEO (search engine optimization): C'est le travail de fond à réaliser pour tout projet.

Ce travail consiste à concevoir ou à refondre le site en respectant les critères de classification des moteurs de recherche. C'est ce que l'on appelle communément le référencement « naturel ». Cette classification se répartie principalement en 2 points majeurs, la pertinence (son contenu) de votre site et sa notoriété.

Pour la pertinence chez Ricochet nous travaillons sur l'optimisation de la structure de nos sites, du code source, des méta données, des contenus (titres et paragraphes), des urls, des liens internes, des mises à jour régulières. Nous vous guidons sur le choix des mots clés et sur la faisabilité de se positionner sur ces derniers. Notre objectif est de générer toujours plus de trafic qualifié.

Pour la notoriété nous travaillons surtout sur le développement de liens entrants de qualité vers votre site.

Le travail de SEO peut s'avérer être long mais finit généralement par payer.

Le SEA (search engine advertising): C'est ce que l'on appelle communément le référencement payant. Cela permet moyennant une contrepartie financière de positionner votre site sur les moteurs de recherche dans des zones spécifiques ou d’apparaître sous forme d'encarts publicitaires sur les sites partenaires de ces moteurs de recherche.

C'est la solution de facilité pour générer rapidement du trafic mais cette dernière peut s'avérer être onéreuse et peu rentable si elle n'est pas correctement paramétrée.

Chez Ricochet nous vous aidons ...

Le SMO (Social Media Optimization) : C'est ce que l'on appelle communément le référencement par les réseaux sociaux. Cela permet ainsi de générer du trafic via les réseaux et de générer des liens potentiels indirects ainsi cela permet d’augmenter la popularité et la notoriété d'un site.

Chez Ricochet nous vous aidons à faire le bon choix de communication sur les réseaux sociaux....

Si vous vous intéressez au référencement alors vous verrez sûrement apparaître le terme SEM (Search Engine Marketing).

Le SEM est le terme global regroupant toutes les techniques de référencement naturel et payant le SEO, le SEA e le SMO.

creation site internet

Medias sociaux

On entend par médias sociaux les sites Internet permettant à leurs membres des fonctionnalités dites « sociales ».

Ces fonctionnalités peuvent se traduire par :

Les médias sociaux les plus connus sont Facebook, Twitter, Viadeo et Youtube.

Au vu de leur succès d’audience, ils constituent désormais des supports à prendre en compte dans le cadre d'action marketing ou publicitaire.

creation site internet responsive

Logotype

Le logotype plus communément appelé logo est la représentation graphique d'une entreprise, d'une marque, d'une association ou d'un produit. Son but est de se faire reconnaître, voire de se différencier de ses concurrents.

logotype

Charte graphique

La charte grahique est un document de travail qui définit précisément l'ensemble des règles d'utilisation des éléments graphiques qui constituent l'identité graphique d'une entreprise.

identite graphique

Slogan

Formule courte et originale, conçue pour être retenue facilement dans l'esprit du public.

Brochure

La brochure est un outil marketing permettant de présenter une société, un produit ou une gamme de produits, de communiquer l'image et les valeurs d'une entreprise.

Mailing

Un mailing est initialement le terme anglais pour désigner une publipostage courrier aussi appelé courrier publicitaire.

Audit

L'audit d'un site Internet est son analyse objective et complète. L'analyse couvre différents sujets: le référencement naturel, les performances, le respect des standards et de la réalisation technique.

CMS

Le CMS Content Management System, en français Système de Gestion de Contenu est un logiciel qui gère la création et la publication de documents.

Site internet

Site vitrine

Le site vitrine comme son nom l'indique est la vitrine d'une entreprise sur internet.

Il doit présenter l'entreprise, ses services, ses produits. Il est important que le site se différencie de la concurrence et réponde au mieux aux attentes de sa cible.

E-commerce

Un site e-commerce est un site internet conçu pour vendre des produits ou des services en ligne. Il propose un catalogue de ces produits et services et permet de passer commande par un paiement sécurisé.

creation site internet ecommerce